La Super-Piscine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super-Piscine

Le super-forum délirant des super-truffes !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ livres ] La Saga des Harry Potter

Aller en bas 
+2
Pam
Nanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:00

Harry Potter est le nom générique d'une série littéraire écrite par l'écrivaine Joanne Kathleen Rowling. Elle raconte à travers sept tomes l'histoire d'un apprenti sorcier appelé Harry James Potter. Chaque tome correspond à une année scolaire et le dernier sortira en anglais le 21 Juillet 2007 à 00h01 (01h01 heure française). La date de la sortie française du livre n'est pas encore décidée. La série de livres Harry Potter, écrite à l'origine en langue anglaise, est traduite en français par Jean-François Ménard. Ce sont les noms issus de cette traduction qui sont utilisés dans cet article, et dans les articles connexes. Les illustrations des couvertures francophones sont de Jean-Claude Götting.

J. K. Rowling (née Joanne Rowling à Chipping Sodbury, dans le Gloucestershire du Sud, près de Bristol, le 31 juillet 1965) est une écrivain britannique. Elle est surtout connue comme l'auteur de la série Harry Potter.
Jeune mère divorcée vivant d'allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1993. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2004 par le Sunday Telegraph à 435 millions de livres (environ 650 millions d'euros ou 1 milliard USD).


[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp110
(1997) Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone

Résumé : Harry Potter, jeune garçon de 10 ans, ignore encore tout de sa vraie vie. Ce sont son oncle et sa tante qui l'ont élevé ; lui ont dit que ses parents étaient morts dans un accident de voiture et que lui avait survécu, mais Harry n'est pas un enfant normal : il a une cicatrice sur la tête en forme d'éclair et son seul souvenir à propos de cette cicatrice est une étrange lumière verte.... Quelques jours avant ses 11 ans, il reçoit une lettre ; mais son oncle, refusant qu'il la lise, la jette à la poubelle. Cependant des lettres de plus en plus nombreuses arrivent chaque jour, mais à chaque fois Harry ne peut les lire. C'est uniquement le jour des ses onze ans à minuit qu'un géant du nom de Hagrid vient le chercher pour l'emmener dans une école de... sorcellerie ! Harry n'en croit pas ses yeux, le géant lui raconte également que ses parents sont morts à cause d'un sortilège qu'un sorcier du nom de...Voldemort, plutôt appelé Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, avait lancé à eux ainsi qu'à Harry. Mais mystérieusement, Harry y avait survécu...


[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp210
(1998) Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets

Résumé : Harry entre en 2e année de sorcellerie à l'école Poudlard, une mystérieuse malédiction s'abbat sur les élèves sang-de-bourbe. Harry est le premier accusé car il a la possibilité de parler aux serpents, une capacité que seuls de maléfiques sorciers possèdent... Harry prouvera t-il qu'il est innocent ??

[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp310
(1999) Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Résumé : Les vacances de Harry ne se passent pas très bien et la tante Marge doit venir chez eux. Harry devient furieux quand elle traite ses parent de nuls ; il quitte la maison et se retrouve avec le ministre de la magie qui le loge dans une chambre d'un hôtel pour le protéger. Ron et Hermione arrivent et Harry apprend qu'un criminel du nom de Sirius Black, qui s'est échappé d'Azkaban, le recherche...

[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp410
(2000) Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire

Résumé : Harry Potter a 14 ans et il entre en 4e année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle l'attend , lui, Ron et Hermione, à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Harry se réjouit déjà... Trop vite. Il va se retrouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp510
(2003) Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix

Résumé : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp610
(2005) Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince

Résumé : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare a retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année.
Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?


[ livres ] La Saga des Harry Potter Hp710
Harry Potter and the Deathly Hallows - Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)


L'univers de Harry Potter
Harry Potter est apprenti sorcier au collège Poudlard (version originale : Hogwarts). Ses parents, Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir, qui s'en prendra ensuite à Harry, alors âgé d'un an. Mais le sort qu'il lance à Harry se retourne contre lui et l'anéantit. Protégé de la mort par ses Horcruxes, il est réduit à une forme encore plus fragile que celle d'un fantôme mais il est toujours vivant. Harry garde de cet événement une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Après son accident, et malgré sa disparition, Voldemort reste le sorcier le plus redouté, au point qu'il n'est jamais nommé par la communauté magique. Les sorciers l'appellent Vous-savez-qui, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ou bien Tu-sais-qui. Le pronom "Il" ou "Lui" lui est automatiquement dédié s'il n'est pas attaché à une personne mentionnée dans une conversation. Exemple: "Tu veux dire ... Lui ?".
Orphelin, Harry est placé chez son oncle et sa tante, Vernon et Pétunia Dursley — des moldus (version originale : muggles), c'est-à-dire des non-sorciers —, qui lui mènent la vie dure, lui cachent ses origines et ses talents de sorcier. Il est persécuté par son cousin, Dudley auquel ses parents passent absolument tous ses caprices.
À l'occasion de son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter à la rentrée des classes à l'école de Poudlard, école de sorciers et de sorcellerie. Son oncle, qui ne veut pas qu'Harry découvre ses origines, tente par tous les moyens de l'empêcher de s'y rendre mais avec l'aide de Rubeus Hagrid (prononcé Rubéus), envoyé par Dumbledore, directeur de Poudlard, Harry parvient finalement à monter à bord du Poudlard Express sur la fameuse voie 9 3/4 de la Gare King Cross de Londres qui lui permettra d'atteindre l'école de sorcellerie, Poudlard. À l'école de Poudlard, Harry se fait deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnent dans ses aventures. Ensemble ils combattent celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, soit Tom Elvis Jedusort dit Lord Voldemort.



Poudlard

Poudlard est une école de sorcellerie de grande renommée créée il y a plus de 1000 ans auparavant(on ne connaît pas la date exacte). Elle était dirigée par Albus Dumbledore. Le professeur McGonagall, directrice adjointe, devient, à la fin de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, la directrice. L'école est divisée en quatre « maisons », portant les noms des quatre fondateurs de l'école, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, chacune ayant une histoire et des qualités qui lui sont propres. Cette institution a fait l'objet du livre "L'Histoire de Poudlard" auquel Hermione Granger fait souvent référence. Ce livre, intra-littéraire, est une source dense d'informations sur Poudlard pour les personnages. La légende voudrait que Poudlard fut créé par quatre magiciens sages et respectés. Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsoufle, et Salazar Serpentard furent les fondateurs des quatre maisons du même nom. Selon la légende ils vivaient en totale harmonie jusqu'au jour où Serpentard décida d'interdire l'accès à l'éducation proposé par Poudlard à une catégorie de sorciers dits de sang de bourbe (dont l'un, ou les parents sont des moldus). L'avis des autres fondateurs divergea sur ce point et Serpentard décida de quitter le collège après avoir ajouté la chambre des secrets renfermant un basilic au cœur même de Poudlard. Les directeurs se succédèrent à la mort des derniers fondateurs. Les derniers directeurs furent connus sous les noms de: Mr Pnineas Nigellus Black, oncle de Sirius Black, Armando Dippet et Albus Dumbledore. Ce dernier meurt à la fin du 6e tome et Minerva MacGonagall, anciennement directrice adjointe, prend le poste de directrice.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:01

Citation :
Harry Potter: plus de 12.000 inscrits en 24h pour la lecture du dernier tome

Plus de 12.000 personnes se sont inscrites en 24 heures sur internet pour avoir la chance d'assister à la "signature au clair de lune" de JK Rowling le 21 juillet, lors de la sortie mondiale du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter, a indiqué son éditeur britannique.
"Pour la seule journée d'hier (mercredi), nous avons eu plus de 12.000 inscriptions et chaque personne peut demander quatre tickets", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la maison d'édition Bloomsbury.
L'éditeur a annoncé mercredi qu'en même temps que la sortie de "Harry Potter and the deathly hallows" le 21 juillet à 00H01, l'auteur britannique JK Rowling effectuerait une "signature au clair de lune" au musée d'Histoire naturelle de Londres jusqu'au petit matin.
Mais cet événement n'est pas ouvert à tout le monde: seuls 1.700 fans vont être sélectionnés parmi les milliers de candidats qui vont s'inscrire sur le site internet de l'éditeur d'ici au 11 juin.
Les gagnants seront informés avant le 18 juin et auront un billet avec un horaire de passage pré-déterminé. "Tous recevront un exemplaire gratuit du livre avant de le faire signer", a précisé la porte-parole.
Un tirage au sort va également désigner les 500 chanceux parmi les 1.700 sélectionnés qui vont pouvoir en plus assister à une lecture d'une dizaine de minutes que va effectuer JK Rowling "à minuit passé d'une minute".
Les commandes du tome final des aventures du jeune apprenti-sorcier ont atteint récemment 250.000 exemplaires en Grande-Bretagne et plus d'un million dans le monde entier. Il doit mettre un terme à une série entamée en 1997 avec "Harry Potter à l'école des Sorciers".
La saga Harry Potter a été traduite en 64 langues dont le latin, et 325 millions d'exemplaires des six premiers tomes ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par l'éditeur.
Le cinéma a également adopté le jeune sorcier. Le cinquième film, "Harry Potter et l'ordre du Phénix", doit sortir le 13 juillet. Les quatre premiers volets, sortis depuis 2001, ont rapporté à la Warner plus de 3,5 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) de recettes dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:26

Avez-vous lu tous les Harry Potter ? Aimez-vous cette saga ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:29

je l'ai est tous lu et je l'ai est en collection livre de poche donc quand le derniere va sortir je vais devoir attendre un an... mais j'ai les films aussi en dvd!!
Revenir en haut Aller en bas
matrix1998
Super-Vidéo Girl
Super-Vidéo Girl
matrix1998


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 41
Localisation : a proximité de la Déesse Nanou
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:17

J'ai lu tous les Harry Potter et j'adore ca, il me restera plus qu'a lire le dernier.

et j'ai egalement vu les films et je trouve que les films arrivent assez bien a retranscrire les details des livres

bravo a Rowling pour cette saga........
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:34

J'ai lu aussi tous les HP et vu les films. J'adore cette façon qu'elle a d'écrire, de nous entrainer dans son monde, cette mythologie qu'elle a créé...

Au début, j'avais acheté le premier pour faire la lecture à ma fille le soir et puis aussi par curiosité... Ben j'ai pas décroché et j'ai tout dévoré !

Celui que j'ai eu le plus de mal à lire la première fois c'est le 5ème "L'Ordre du Phénix". Je le trouvais trop long, pas assez d'action... Comparés aux autres, je le trouvais "plat". Il est vrai que quand on prend les livres du 1er au 4ème, ça monte crescendo niveau action... Et le 5 ben rien... Mais je l'ai relu un peu plus tard et là je l'ai vraiment apprécié.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier même si je sais que je vais être tristounette parce que l'aventure va se teminer...

Concernant les films, je les ai bien aimé mais il manque plein de choses comparé aux livres... Dans les livres, le moindre détail a son importance. Mais en même temps, si les films restaient exactement fidèles aux bouquins, on aurait des films qui dureraient 5 heures !!!

Bref, voilà ce que je pense de cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:41

toi aussi tu te mets a écrire des roman lol

nan sérieusement je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai eu du mal avec le 5, il y avais trop d'explication et trop de longueur...mon pref reste le 3 j'arrivé pas a me décollé j'étais comme scootché au bouquin lol
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:25

j'aime bien harry potter, bonne idée, pis quand tu lis, tu es vraiment plongé dedant...
sinon pour le titre du dernier tome, ok pas de titre francais, mais si ca vous interesse, c'est, en gros "le sacrifice par la mort" , ou "le sacrifice de la mort"...

un truc dans le genre quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:47

le titre en fracais c'est: " Harry Potter et Les Anges de La Mort" elle avais fait un jeu sur son site pour qu'on trouve

le site qui me l'a dit: http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/12/22/08/3435-34/index.xml
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 6:01

Le dernier sors dans la version anglaise le 21 juillet et pour la traduction française, il faudra qu'on attende le mois de novembre...
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 6:28

faut le lire en anglais !!! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 7:18

Oui mais lorsque tu n'as pas lu les autres en anglais, à mon avis ça doit être dur de comprendre qui est quoi vu toute la mythologie qu'elle a créé comme les noms des animaux par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:26

c'est transparent! avec tous ses mots qu'elle invente ca doit etre chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:54

Citation :
L'éditeur britannique d'Harry Potter a mis en garde les lecteurs vendredi après qu'un pirate informatique eut affirmé connaître la fin du très attendu 7ème et dernier tome des aventures du célèbre petit sorcier.

"C'est une rumeur parmi des milliards, il n'y a aucune vérité dans aucune d'entre elles", a déclaré une porte-parole de Bloomsbury à l'AFP.
Le pirate informatique, qui signe sous le prénom Gabriel, a affirmé sur un site internet très connu des hackers qu'il avait piraté l'ordinateur d'un employé de Bloomsbury, à partir d'un email contenant un virus, et connaissait le dénouement de "Harry Potter et les reliques de la mort", qui doit sortir le 21 juillet.
"C'est une histoire ridicule et nous ne lui accordons aucun crédit", a affirmé la porte-parole de Bloomsbury, interrogée sur la possibilité qu'il ait effectivement pu pénétrer un ordinateur.
"C'est comme pour tout grand succès, cela attire toute sorte de choses bizarres. Notre conseil est d'attendre jusqu'à ce que le livre sorte, quand les gens connaîtront la vraie histoire", a-t-elle ajouté.
L'auteur des Harry Potter, J.K. Rowling, a prévenu l'an dernier que deux personnages importants mouraient dans le dernier livre de la série, alimentant l'inquiétude des millions de lecteurs de sa série au succès planétaire.
A en croire Gabriel, qui explique qu'il veut, pour des raisons religieuses, rendre la lecture du livre "inutile et ennuyeuse", Harry ne serait pas l'un d'eux.
Le mois dernier, J.K. Rowling avait espéré pouvoir garder le secret jusqu'au bout sur le dénouement du 7ème Harry Potter.
"Je tiens à ce que les lecteurs qui ont pour nombre d'entre eux grandi avec Harry puissent s'embarquer dans la dernière aventure qu'ils partageront avec lui sans savoir où elle va les mener", a-t-elle écrit sur son site internet.
La saga Harry Potter a été traduite en 64 langues dont le latin, et 325 millions d'exemplaires des six premiers tomes ont été vendus depuis 1997.
Le cinquième film de la série, "Harry Potter et l'ordre du phénix", doit sortir le 11 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
matrix1998
Super-Vidéo Girl
Super-Vidéo Girl
matrix1998


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 41
Localisation : a proximité de la Déesse Nanou
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:24

Alors la c'est une chose que je trouve vraiment débile c'est de raconter la fin d'un bouquin ou d'un film.

Ca donne plus tres envie de le lire ou de le voir, meme si moi ca ne me derange pas de le savoir mais en tout cas j'evite de le raconter si une personne veux savoir je lui repond lis le et tu veras bien.
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:29

ouais y a pas le résumé de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:30

Je chercherai !
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:03

yep! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:34

J'ai rajouté les résumés des livres sauf pour le dernier vu que je ne veux pas le savoir avant...
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:39

danke nanou, c'est bien parce que ca me rafréchie la mémoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:39

je viens de lire le dernier Hrry Potter!! ouais il enfin sortis en livre de poche lol

mais sinon il est grave sympa ca bouge dès le début on est a fond dedans!! et par moment on est sur le cul ou alors Shocked

je connais enfin la fin GD
Revenir en haut Aller en bas
pipouille
Super-Blondasse super-refoulée
Super-Blondasse super-refoulée
pipouille


Féminin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Au pays des boules...
Date d'inscription : 22/07/2008

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:26

Tu viens de lire? je crois que tu viens plutôt de te l'avaler en moins de 2semaines ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:26

roh ca va c'est pareil GD
Revenir en haut Aller en bas
Siciline
Super-Co-Admin toujours aussi super-blonde
Super-Co-Admin toujours aussi super-blonde
Siciline


Féminin
Nombre de messages : 28121
Age : 48
Localisation : ICI!!!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:31

moi je les lirais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Super-Assistante-super-chieuse de la Super-Déesse
Pam


Féminin
Nombre de messages : 31316
Age : 34
Localisation : dtc!
Date d'inscription : 24/03/2007

[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:02

pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ livres ] La Saga des Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [ livres ] La Saga des Harry Potter   [ livres ] La Saga des Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ livres ] La Saga des Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ fantastique ] Harry Potter et l'Ordre du Phénix
» Le dernier Harry Potter porté à l'écran en deux films
» [livres] Harlan Coben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Super-Piscine :: Le Super-Jacuzzi :: Super-Musique, Super-TV, Super-Livres-
Sauter vers: