La Super-Piscine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super-Piscine

Le super-forum délirant des super-truffes !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [livre] Le syndrome Copernic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matrix1998
Super-Vidéo Girl
Super-Vidéo Girl
matrix1998


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 41
Localisation : a proximité de la Déesse Nanou
Date d'inscription : 24/03/2007

[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:07

Alors le Syndrome de Copernic est écrit par Henri Loevenbruck

Petite bio de l'auteur :

Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris, dans le XIIe arrondissement
Après six romans de Fantasy, il décide ensuite de s’essayer au thriller et publie Le Testament des siècles aux éditions Flammarion. Ce polar ésotérique, publié en France avant la vague du Da Vinci Code, rencontre à son tour un vif succès, y compris à l'étranger (droits vendus dans 9 pays).
En 2005, après un vol plané fulgurant sur une Ducati 944, Henri Loevenbruck arrête la moto et se dévoue corps et âme à l’écriture de son neuvième roman, un second thriller intitulé Le Syndrome Copernic (à paraître aux éditions Flammarion en janvier 2007).
Aujourd’hui, Henri Loevenbruck partage son temps entre l’écriture et l’assouvissement de ses deux passions : les sports mécaniques et la collection de montres cassées…


Résumé du livre du Syndrome de Copernic :

Vigo Ravel est-il atteint d’une schizophrénie paranoïde aiguë, ou détient-il, justement, cette vérité ? Les voix qu’il entend dans sa tête sont-elles des hallucinations auditives dues à ses troubles psychiques, ou entend-il les pensées des gens ? Après les attentats qui ont détruit presque entièrement le quartier de La Défense, Vigo ne doute plus. Il est le possesseur d’un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, aussi grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l’origine. Et certaines forces, dans l’ombre, semblent vouloir empêcher à tout prix que Vigo Ravel y parvienne.
Il y a des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l’âme.

"Ils lui avaient dit qu’il souffrait d’une schizophrénie paranoïde aiguë.
Mais Vigo Ravel le sait : les voix qu’il entend dans sa tête ne sont pas des hallucinations. Ce sont les pensées des gens.
Les vôtres.
"

Je vous mets egalement le lien internet de son site pour que vous puissiez y aller faire un petit tour

http://www.henriloevenbruck.com/

Je n'ai pas encore eu l'occasion de livre le bouquin mais des que ca sera fait je viendraisx y mettre mon commentaire mais d'apres plusieurs personne qui l'ont lu c'est genial.

Apres avoir discuter avec lui pendant 30 min de tout et de rien ( mais de son livre en ce qui me concerne) il a du partir en nous souhaitant une bonne fin de journee ( en tout cas quand on la vu j'ai allusiné quand mon frere et des amis a lui ont commencer a le tutoyer) en tout cas je lui est dis que je lui ferais de la pub sur les forums ou je suis ( voila c'est fait lol! ) et il m'a remercier et voila a bientot pour mon appreciation du livre Wink


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Super-Gertrude la Super-Prude
Super-Gertrude la Super-Prude
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 41647
Age : 50
Localisation : Où ??? Ben DTC, c'te question...
Blog : http://anne-marie1973.skyrock.com/
Date d'inscription : 24/03/2007

[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:11

Merci Matrix ! En tout cas je sais que ça me donne envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
psynes
C'est MA super-faute
C'est MA super-faute
psynes


Féminin
Nombre de messages : 21340
Age : 43
Localisation : Ici ou là !! ca dépend du sens du vent! et de l'écran
Date d'inscription : 24/03/2007

[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:29

ca m'a l'air pas mal .. j'aime bien ce genre de livre ..
tu m'en diras des nouvelles alors ..
Revenir en haut Aller en bas
matrix1998
Super-Vidéo Girl
Super-Vidéo Girl
matrix1998


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 41
Localisation : a proximité de la Déesse Nanou
Date d'inscription : 24/03/2007

[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:31

oui mais ca sera pas maintenant car la en ce moment je lis Le cardinal du Kremlin de Tom Clancy et je pense garde celui la pour mes vacances au mois de juillet car sans le net faudra que je m'occupe autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
psynes
C'est MA super-faute
C'est MA super-faute
psynes


Féminin
Nombre de messages : 21340
Age : 43
Localisation : Ici ou là !! ca dépend du sens du vent! et de l'écran
Date d'inscription : 24/03/2007

[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:36

ok ok!!
bon faudra que je note ca alors la prochaine fois que j'irai faire les courses que je regarde ca de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:39

prévu en achat la semaine prochaine... je crois que je vais le dévorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le syndrome Copernic   [livre] Le syndrome Copernic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Le syndrome Copernic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Livre ] Stephen king
» [Livre] Fred Vargas
» Livre : Le rasoir d'Ockham
» [Livre] Tour du monde en 80 hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Super-Piscine :: Le Super-Jacuzzi :: Super-Musique, Super-TV, Super-Livres-
Sauter vers: