La Super-Piscine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super-Piscine

Le super-forum délirant des super-truffes !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] Tour du monde en 80 hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilouette
Celtic Girl
Celtic Girl
cecilouette


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Au milieu d'une lande déserte balayée par les vents
Blog : http://cecilouette.blogspot.com
Date d'inscription : 01/04/2007

[Livre] Tour du monde en 80 hommes Empty
MessageSujet: [Livre] Tour du monde en 80 hommes   [Livre] Tour du monde en 80 hommes Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:48

Ce livre dont le vrai titre est 80 hommes pour changer le monde est une véritable bouffée d'espoir pour notre avenir, celui de notre planète et celui de nos enfants. Les 2 auteurs ont parcouru le monde en un peu plus d'un an et ils en rencontré des tas de gens qui oeuvrent, qui créent des entreprises pour améliorer la condition des gens pauvres, la biodiversité, préserver l'environnement, limiter fortement les pollutions, etc, tout en étant rentable.

Le site du livre et de la suite : http://www.80hommes.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
psynes
C'est MA super-faute
C'est MA super-faute
psynes


Féminin
Nombre de messages : 21340
Age : 43
Localisation : Ici ou là !! ca dépend du sens du vent! et de l'écran
Date d'inscription : 24/03/2007

[Livre] Tour du monde en 80 hommes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Tour du monde en 80 hommes   [Livre] Tour du monde en 80 hommes Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:17

les photos faites en Afrique sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[Livre] Tour du monde en 80 hommes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Tour du monde en 80 hommes   [Livre] Tour du monde en 80 hommes Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:09

Citation :
Notre vision :
Les exemples d'initiatives concrètes du Développement Durable sont, selon nous, mal relayés dans l'opinion publique et celles qui sont médiatisées ne sont pas toujours les plus pertinentes.
Le Développement Durable a, par conséquent, encore trop l'image d'une théorie sans prise avec la réalité. Sans illustrations pratiques démontrant son efficacité, il peut susciter de la méfiance ou du désintérêt.

rien de plus vrai dans leur discours... mais malheureusement, leur livre et projet, vont sensibiliser quelques poignets de personnes peut etre quelques hommes aux bras si long pour avoir une bonne table au restau, ou une herbe bien coupé pour le golf du lundi au lundi... Mais malheureusement, ca ne changera guère... il est trop tard... Mais leur livre reste original, rêveur, trop utopiste, et malheureusement trop vrai...

Citation :
Nous voulons être reconnus pour la qualité de nos reportages et toucher notre génération par les histoires que nous raconterons.
Ca marchera et je leur souhaite... j'espère que leur bouquin est recyclable!
Revenir en haut Aller en bas
cecilouette
Celtic Girl
Celtic Girl
cecilouette


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Au milieu d'une lande déserte balayée par les vents
Blog : http://cecilouette.blogspot.com
Date d'inscription : 01/04/2007

[Livre] Tour du monde en 80 hommes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Tour du monde en 80 hommes   [Livre] Tour du monde en 80 hommes Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:29

best claire a écrit:
j'espère que leur bouquin est recyclable!

Je me suis posé la même question. Sur mon exemplaire ce n'est pas précisé mais vu la tête du papier, je pense que c'est le cas.

Citation :
rien de plus vrai dans leur discours... mais
malheureusement, leur livre et projet, vont sensibiliser quelques
poignets de personnes peut etre quelques hommes aux bras si long pour
avoir une bonne table au restau, ou une herbe bien coupé pour le golf
du lundi au lundi... Mais malheureusement, ca ne changera guère... il
est trop tard... Mais leur livre reste original, rêveur, trop utopiste,
et malheureusement trop vrai...

Tu as lu le livre ?
Si tout le monde décide qu'il est trop tard alors oui, ce sera le cas. Mais si certains décident qu'on peut encore faire quelque chose et qu'ils arrivent à convaincre d'autres personnes et ainsi de suite alors on pourra arriver à effectivement améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
best claire
Vizirette
Vizirette
best claire


Féminin
Nombre de messages : 3152
Age : 38
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/03/2007

[Livre] Tour du monde en 80 hommes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Tour du monde en 80 hommes   [Livre] Tour du monde en 80 hommes Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:48

cecilouette a écrit:

Tu as lu le livre ?
Juste le premier chapitre qui est en téléchargement, et j'ai lu les critiques, ta critiques, je me suis rendue sur leur site internet...

cecilouette a écrit:

Si tout le monde décide qu'il est trop tard alors oui, ce sera le cas. Mais si certains décident qu'on peut encore faire quelque chose et qu'ils arrivent à convaincre d'autres personnes et ainsi de suite alors on pourra arriver à effectivement améliorer la situation.

Oui on peut peut etre arriver à faire changer la situation... mais je reste sur ma phrase "il est trop tard". Le mal est fait! Dans son dernier rapport, le GIEC (http://www.greenfacts.org/fr/) prévoit un réchauffement de 1,4 à 5,8°C sur la période 1990-2100, et une montée moyenne des océans de 0,1 à 0,9 mètre sur la même période!!

Et ca ne changera pas... le mal est fait en ce qui concernant le réchauffement de la planéte... Ca part dans tout les sens, la couche d'ozone se troue de partout! On pourra changer parfois, mais ca ne nous fera gagner que quelques mois, je sais meme pas si on peut parler en terme d'année. Faire le tri, oui, c'est bien, il faut le faire, prendre son velo plutot que sa voiture, je suis encore plus d'accord... C'est dans les années 80-90 qu'il fallait se reveiller, maintenant il est trop tard, on peut juste ralentir l'extinction de la planéte auparavant bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Tour du monde en 80 hommes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Tour du monde en 80 hommes   [Livre] Tour du monde en 80 hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Tour du monde en 80 hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Livre ] Stephen king
» [livre] Le syndrome Copernic
» [Livre] Fred Vargas
» Livre : Le rasoir d'Ockham
» Pirates des caraibes, Jusqu'au bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Super-Piscine :: Le Super-Jacuzzi :: Super-Musique, Super-TV, Super-Livres-
Sauter vers: